OIT en Afrique

  • © Photo: Moses Sanita/ ForumCiv

    L’éducation m’a donné les moyens de lutter pour les droits des femmes au Kenya

    Lorsque Mary Nkisonkoi a eu l'occasion de défendre les droits des femmes dans sa communauté maasai, elle a visé haut et représente aujourd'hui des groupes communautaires de femmes dans toute la vallée du Grand Rift, au Kenya. Nous voulons que les femmes ne dorment pas, mais qu'elles se réveillent. Même celles qui ont les oreilles percées comme moi, nos esprits n'ont pas été percés, nous avons les cerveaux pour avancer !

  • Didier Drogba, l'OIT et la FIFPRO engagés pour sensibiliser les jeunes joueurs de football aux risques de l'émigration

    Retour sur le lancement de la campagne de sensibilisation des jeunes joueurs de football ivoiriens aux risques d’une émigration mal préparée. La campagne est menée conjointement par l’Organisation internationale du Travail (OIT), Didier Drogba et sa Fondation, la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPRO), ainsi que d’anciens footballeurs internationaux ivoiriens.

  • L'OIT en action

    La Tunisie développe son économie sociale et solidaire

    En Tunisie, l'OIT travaille au développement de l'économie sociale et solidaire, notamment pour les jeunes et les femmes en milieu rural. Le responsable de projet de l'OIT, Youssef Belhassen Fennira, nous parle des projets JEUN'ESS, financé par l'Union européenne et FORTER'ESS, financé par le gouvernement du Canada.

Actualités

  1. Les acteurs de la chaîne d’approvisionnement du café s’unissent pour forger un avenir durable pour l’éradication du travail des enfants dans la chaîne d’approvisionnement du café du Malawi

    26 février 2024

    La réunion visait à finaliser une stratégie globale de durabilité qui aborde la question cruciale du travail des enfants dans l'industrie du café, en mettant l'accent sur les capacités et les implications financières, la résilience climatique et l'inclusion.

  2. Renforcer les efforts de lutte contre le travail des enfants à travers la coopération intra-africaine Sud-Sud

    23 février 2024

    Les principales discussions au cours de l'atelier ont porté sur les idées et les réflexions glanées lors des visites sur le terrain, ouvrant la voie à l'identification de partenariats potentiels et de stratégies pour une mise en œuvre efficace.

  3. Thé-Triangulaire : les parties prenantes tripartites du Kenya, du Malawi et de l'Ouganda et les représentants de la chaîne d'approvisionnement du thé partagent leurs connaissances pour lutter contre le travail des enfants dans la chaîne d'approvisionnement du thé.

    22 février 2024

    Les principales parties prenantes du Kenya, du Malawi et de l'Ouganda ont uni leurs forces pour résoudre le problème critique du travail des enfants dans l'industrie du thé.

  4. Des jeunes de Côte d’Ivoire dévoilent leurs priorités pour booster la justice sociale en Afique

    20 février 2024

    L'éducation: un défi primordial de justice sociale pour les jeunes ivoiriens qui ont participé au débat de haut niveau de l'OIT dans le cadre de la Journée mondiale de la justice sociale

  5. L'Université de Yaoundé II-Soa reçoit le Directeur de l'ETD/BP-Yaoundé

    20 février 2024

    Le Directeur de l'ETD/BP-Yaoundé a été reçu en audience par le Pr Nadine MACHIKOU NGAMENI, Vice-Recteur à l'Université de Yaoundé II-Soa.